Libération de Marc Dutroux ? Gino Russo sort du silence et diffuse une vidéo de sa fille Melissa

MAJ : Libération de Marc Dutroux ? Gino Russo sort du silence et diffuse une vidéo de sa fille Melissa

Jean-Denis Lejeune, le papa de Julie avait abondamment réagi à la sortie du livre de l’avocat de Marc Dutroux. Le papa de Melissa l’a également fait à sa manière sur sa page Facebook…

C’est par ces quelques mots que Gino Russo s’est exprimé sur la polémique de la semaine suite à la sortie de l’avocat de Marc Dutroux, Bruno Dayez dont le livre s’intitule Pourquoi libérer Dutroux ?, sous-titré Pour un humanisme pénal.

Voici le texte rédigé par Monsieur Russo.

Aujourd’hui j’ai écouté “La première” rtbf radio. Sur le bouquin du philosophe Marc Dayer

De la masturbation intellectuelle en radio sur la première au débat de midi
“Faut-il libérer dutroux?”.
A part crée le doute et de la confusion mentale dans l’esprit des faibles ce débat était et est nul.

Le vide de sujet est tellement énorme? Que notre service public fait l’événement avec un sujet médiocre.”Faut-il libérer dutroux?”
Depuis le mois de juillet 2017 que la RTBf me casse les oreilles avec ce sujet de libération de md.

Pour mieux réfléchir sur le sujet mais sortir des discours sophistes, je diffuse une minute d’une vidéo du spectacle de danse de Melissa du mois de juin 1995 quelques jours avant l’ enlèvement, la séquestration et le parcours vers la mort dans la souffrance.”

Source : dhnet.be

Condamné à la réclusion à perpétuité pour les assassinats de Julie, Mélissa, An et Eefje, Marc Dutroux est libérable depuis le 30 avril 2013.

Marc Dutroux dans sa prison de Nivelles © SudPresse.

Une audience se tiendra le 17 octobre dans le cadre de la procédure de demande de libération de Marc Dutroux, a indiqué mardi son avocat Bruno Dayez, sur les ondes de Bel RTL.

Cette audience portera sur la «désignation d’un collège d’experts pour notamment éclairer le tribunal de l’application des peines sur la question de sa dangerosité», a expliqué Me Dayez.

Il s’agira :

«d’établir un profil psychiatrique détaillé pour permettre au tribunal de statuer en parfaite connaissance de cause».

La question d’un risque de récidive sera notamment abordée par ces experts.

Bruno Dayez, l’avocat de Marc Dutroux – Photo News

Marc Dutroux a été condamné en 2004 par la cour d’assises d’Arlon à la réclusion à perpétuité avec mise à disposition du gouvernement pendant 10 ans pour les assassinats de Julie, Mélissa, An et Eefje. Laetitia et Sabine avaient été retrouvées vivantes à son domicile.

En théorie, Marc Dutroux est libérable depuis le 30 avril 2013. En février 2013, le TAP avait rejeté sa demande de port de bracelet électronique.

Sa peine de prison à perpétuité est de plus assortie de 10 ans de mise à disposition du gouvernement (du TAP aujourd’hui). Cette peine complémentaire permet, le cas échéant, d’empêcher sa libération à l’échéance de sa peine principale.

Lundi, le TAP a décidé d’accorder la libération conditionnelle à Michel Lelièvre, ancien complice de Marc Dutroux. L’une des conditions est qu’il trouve un logement dans un délai de six mois, faute de quoi la décision du tribunal ne sera plus valable.

Source : LE SOIR.be

Source(s):