Le Roncenay-Authenay | Il voulait des baby-sitters très “proches”

Un quinquagénaire père de famille du Roncenay-Authenay avait un comportement très inquiétant avec des mineures.DSC_3152-630x0

La jeune fille de Cuy-Saint-Fiacre (Seine-Maritime) avait, imprudemment, proposé sur internet ses services pour du baby-sitting. Lola B. n’avait que 15 ans à l’époque et, pendant l’été 2012, ces offres « d’emploi » avaient fini par inquiéter sa mère.
Pour cause, en provenance du Roncenay-Authenay, près de Damville, arrivaient des messages nettement sexuels.

La mère de l’adolescente répondit elle-même à l’auteur quinquagénaire, Jacques H., mais cela ne fit qu’augmenter la passion du correspondant proposant des jeux « à trois » ou gloussant « c’est bon quand tu t’énerves, ça m’excite ! ». Il y eut ainsi 70 appels, dont 40 de nuit, émettant des gémissements, des halètements et soupirs très « parlants » sur le plaisir de l’homme qui s’avère être père de famille, mi-jardinier et mi-bénéficiaire du RSA.

Interpellé le 20 janvier 2013 puis présenté à un expert, le prévenu (absent lors de l’audience) affirma qu’il avait vraiment besoin de faire garder son fils mais aussi qu’il avait subi des agressions sexuelles de ses parents qui l’auraient obligé à des rapports câlins et… canins (!). Un carnet avec de nombreux noms et adresses de très jeunes filles a été trouvé chez le prévenu.

Classement sans suite et récidive

Il a bénéficié par la suite d’un « classement sans suite » pour s’être « pris en main » devant ses victimes. Le substitut Florent Lardet décrit un maniaque sexuel « très dynamique pour parler de son enfance mais un peu mégalomane ».

Les gendarmes sont de nouveau intervenus, depuis, car il continuait son comportement inquiétant. Le tribunal suivra le réquisitoire pour le condamner à dix mois de prison avec sursis et trois ans de mise à l’épreuve avec des obligations de soins, de travail, et l’interdiction de paraître devant des mineurs. A l’exception de son propre fils.

Il a également été inscrit au fichier national des agresseurs sexuels (Fijais).

Source: http://www.lereveilnormand.fr/

Source(s):