Canada | Un présumé pédophile aurait agressé une fillette de six ans

Un colosse de 130 kg aurait profité de l’hospitalité de son patron pour vraisemblablement agresser sexuellement sa fillette de six ans.

Yannick Perreault
Yannick Perreault

Yannick Perreault demeurera détenu pendant toute la durée des procédures judiciaires puisqu’il a renoncé à son enquête sur remise en liberté mercredi au palais de justice de Longueuil.

L’homme de 44 ans a été arrêté au début du mois, mais la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RSL) a diffusé sa photo mercredi puisqu’elle est convaincue qu’il a fait d’autres victimes.

Perreault vivait depuis peu dans une dépendance située sur le terrain de son patron. En plus de lui fournir un logis, ce dernier lui avait offert du travail. Le duo installait depuis peu des piscines. L’agresseur allégué se spécialisait dans la peinture au fond des piscines creusées.

Perreault, qui était aussi un ami de la famille, avait accès à la résidence principale pour utiliser les toilettes.

Elle s’est débattue

Le sordide crime serait survenu dans la nuit du 5 juin en Montérégie. Nous taisons le nom de la ville pour protéger l’identité de la petite victime présumée.

Le quadragénaire se serait infiltré dans la chambre de la fillette et l’aurait amenée avec lui jusque dans sa dépendance.

L’enfant aurait tout fait pour se sauver. «Elle ne lui a pas rendu la tâche facile, elle s’est bien débattue», a indiqué le sergent Pierre Tremblay, de la RSL. Or, le colosse aurait réussi à la maîtriser.

Mauvais feeling

La mère de la petite a entendu l’homme enter dans la maison au beau milieu de la nuit. Comme la famille lui en avait donné l’autorisation, elle n’en a pas fait de cas. Une trentaine de minutes plus tard, un «mauvais feeling» l’a incitée à se lever et à aller voir dans la chambre de sa fille. Constat; la petite n’y était pas.

Prise de panique, la mère a passé plusieurs minutes à chercher partout sur la propriété. C’est finalement un bruit provenant de la dépendance qui l’aurait menée au bon endroit.

Yannick Perreault a été accusé de séquestration et d’agression sexuelle. Il a déjà eu des démêlés avec la justice, notamment pour avoir agressé sexuellement sa voisine de 28 ans en 2008. Il avait écopé d’une sentence de huit mois de prison et son nom avait été inscrit au registre des délinquants sexuels.

Les autorités croient fermement qu’il a pu faire d’autres victimes. Le présumé prédateur sexuel récidiviste a souvent changé de type d’emploi et de lieu de résidence, ce qui lui aurait permis de rencontrer une multitude de victimes potentielles.

Il est décrit comme un homme mesurant 5 pi 10 po, ayant les cheveux bruns et les yeux verts. Qui plus est, lorsqu’il respire, le pédophile présumé émet un râlement prononcé, a indiqué la police.

Toute information pertinente peut être transmise de façon confidentielle à la RSL en composant le 450 922-7001, poste 399.

Source : journaldemontreal.com

Source(s):