Lannemezan | Une jeune femme de 18 ans soupçonnée de proxénétisme et violence aggravée
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 06/07/2023
- 11:21
Catégories :
Mots clés :
La justice la soupçonne d’avoir organisé la prostitution de plusieurs jeunes femmes de sa connaissance (dont une mineure) sur un site internet, pour profiter de l’argent des passes.
Interpellée la semaine dernière à Lannemezan par la gendarmerie pour proxénétisme aggravé et violences aggravées, Paloma T., une jeune femme tout juste majeure, a été présentée lundi 3 juillet en audience de comparution immédiate face aux magistrats tarbais.
La juge a introduit :
« On vous reproche d’avoir entre le 18 et 24 juin, facilité et organisé la prostitution de jeunes femmes qui font partie de vos connaissances, dont une mineure.
En l’espèce, en créant un compte sur un site internet dédié, via lequel vous vous êtes aussi prostituée, organisé au moins huit passes entre des clients et ces jeunes femmes, et récupéré la moitié des bénéfices.
Sommes d’argent destinées à financer votre consommation de cannabis »
« De plus, vous auriez menacé la jeune fille mineure avec un couteau pour la forcer à se prostituer alors qu’elle vous a indiqué ne pas vouloir se rendre au rendez-vous que vous aviez fixé avec un client parce qu’elle était malade.»
Placée en détention provisoire
En larmes dans le box, la frêle Paloma T. au physique de petit rat de l’opéra a indiqué qu’elle ne contestait pas les faits qui lui sont reprochés, et a assuré prendre conscience de leur gravité.
En revanche, elle a sollicité un délai afin de pouvoir préparer sa défense avec son avocat, Me Rudy Mbemba, comme la loi l’y autorise.
En conséquence, les magistrats ont débattu sur le devenir de la jeune femme en attendant la prochaine audience, fixée au 18 juillet, et non pas sur le fond du dossier.
Si l’avocat de Paloma T., a plaidé en faveur d’un placement sous contrôle judiciaire, le tribunal a suivi les réquisitions du Parquet.
À savoir un placement en détention provisoire afin d’éviter d’éventuelles pressions sur les différents protagonistes impliqués dans cette affaire.
Source(s):