Chaumont-sur-Tharonne | L’homme condamné à 5 ans de prison pour le viol d’une ado fait appel

non

La condamnation était tombée 10 ans après les faits
Le jeune homme condamné le 21 février 2024 à cinq ans d’emprisonnement pour le viol d’une adolescente en octobre 2014 au centre de vacances de Chaumont-sur-Tharonne, a décidé de faire appel.

Il disposait d’un délai de dix jours pour prendre sa décision.

Rodolphe Mayer a décidé de faire appel de sa condamnation à cinq ans d’emprisonnement pour le viol d’une adolescente en octobre 2014, dans l’enceinte de Center Parcs, à Chaumont-sur-Tharonne.

Ce jeune homme issu de la communauté des gens du voyage avait comparu les 20 et 21 février derniers devant la cour d’assises.

Les faits reprochés s’étaient produits dans la soirée du samedi 18 octobre 2014 dans les vestiaires de la piscine du centre de vacances des Hauts-de-Bruyère.

Un groupe de jeunes filles venues de Suisse passer des vacances en famille avait rencontré quatre garçons.

L’un, surnommé Dylan, s’était montré plus entreprenant et avait commencé à flirter avec l’une d’elles.

Après des attouchements dans la rivière sauvage, il l’avait entraînée dans une cabine des vestiaires où la jeune fille a subi des fellations ainsi que des pénétrations digitales et péniennes.

Interpellé au mois de décembre 2014, le jeune homme avait reconnu avoir eu une relation sexuelle avec l’adolescente mais a déclaré qu’elle était consentante.

Ce que la jeune fille a contesté, expliquant avoir été contrainte physiquement et psychologiquement à se plier au désir du jeune homme qui avait alors 19 ans et mesurait 1,85 m.

Longue procédure

Au terme d’une interminable procédure, le procès s’était achevé par cette condamnation près de dix ans après les faits alors que l’accusé, fils d’un pasteur évangélique de la communauté des gens du voyage, est entre-temps devenu père de famille.

De son côté, la jeune victime avait expliqué aux jurés le calvaire enduré depuis la révélation des faits et son existence marquée par la dépression, les scarifications et les tentatives de suicide. Toute sa famille a également souffert des conséquences de ce viol.

Source(s):