La Rochelle | Un conseiller municipal de 60 ans accusé de corruption de mineure et de viols sur une mineure

Un Charentais-Maritime mis en examen pour viols sur une mineure

Attention Danger Pédocriminel en liberté !

Dès 2015, l’homme avait noué une correspondance amoureuse, via les réseaux sociaux, avec une jeune fille âgée à l’époque des faits de 13 ans. Il est aujourd’hui mis en examen pour corruption de mineure et pour viols sur mineure de moins de 15 ans.

L’élu municipal n’a pas été placé en détention mais sous contrôle judiciaire. © Crédit photo : Illustration AUGE Romuald

L’homme, âgé d’environ 60 ans, douanier et conseiller municipal, avait fait la connaissance de la victime via les réseaux sociaux.

Le mercredi 4 mars à Angers, un homme d’environ 60 ans, originaire de Charente-Maritime, a été présenté devant un juge d’instruction et mis en examen pour corruption de mineure et pour viols.

Selon les informations du « Courrier de l’Ouest », le sexagénaire avait noué, dès 2015, une correspondance amoureuse, via les réseaux sociaux avec une jeune fille de l’Anjou.

À l’époque des premières correspondances, elle avait 13 ans.

Les propos ont vite dérapé sur des incitations ouvertement sexuelles associées à des échanges de photographies.

En juillet 2017, l’homme a loué un gîte situé près du domicile de la jeune fille pendant deux semaines.

Des relations sexuelles ont été consommées.

La jeune fille, qui avait alors 15 ans, prétextait « des promenades » pour cacher cette relation à ses parents qui ne se doutaient de rien, jusqu’à une révélation toute récente.

La jeune fille a évoqué une relation d’emprise dans laquelle cet homme beaucoup plus âgé qu’elle l’assujettissait.

Lui a aujourd’hui près de soixante ans, vit en Charente-Maritime où il est agent des Douanes et élu municipal dans son village.

Contre l’avis du parquet qui souhaitait son placement en détention, il a été maintenu sous contrôle judiciaire avec obligation de soins et interdiction de contacts avec la jeune fille.

 

Source : sudouest.fr

Source(s):