La Réunion | Peine confirmée pour le gramoune qui abusait de ses petites-filles

Antoine T., 71 ans, contestait devant la cour d’appel en début de mois, les faits d’agression sexuelle sur ses deux petites-filles qui lui ont valu d’être condamné à 10 ans de prison ferme, au tribunal correctionnel de Saint-Pierre, le 31 mai dernier.

Clicanoo photo d’archives

Le 7 décembre dernier, l’avocat général avait requis, comme son homologue du parquet en première instance, une peine de 12 ans de prison.

Cette triste et terrible histoire a explosé au grand jour, lorsque la petite-fille du prévenu, alors âgée de 16 ans, aurait signalé les agissements du grand-père aux gendarmes après que sa propre petite cousine de 5 ans lui a confié de curieux gestes de la part du gramoune, le 30 décembre 2016. C’en était trop pour l’adolescente qui avait elle-même été agressée sexuellement quelques jours plus tôt, le soir du réveillon de Noël, après que son grand-père lui a fait boire du whisky.

L’adolescente placée dans un foyer après la condamnation de sa mère pour des faits de maltraitance et de sévices envers elles, avait l’habitude de fuguer pour se réfugier chez le septuagénaire au Bras-de-Pontho… Le papy défendu par le bâtonnier George-André Hoaerau, a déjà été condamné à trois reprises pour des faits d’agression sexuelle sur des mineurs en 1993, 1998 et 2008.

Hier, la cour a confirmé la décision de première instance, dix ans de prison, et prononcé le maintien en détention.

Source : clicanoo.re

Source(s):