Angleterre | Three Girls – L’histoire vraie d’un trafic sexuel de mineurs

L’histoire vraie d’un vaste réseau pédophile de trafic sexuel

Ce drame de la BBC met en lumière l’affaire de Rochdale qui avait secoué le Royaume-Uni dans les années 2000. 47 sept jeunes filles, principalement des Britanniques blanches, avaient été contraintes à des rapports forcés, voire à se prostituer par 12 hommes d’origine pakistanaise.

Ce soir Arte nous entraîne dans les affres du trafic sexuel des mineurs avec la mini-série inspirée de faits réels “Three Girls”.

Holly, Amber et Ruby ont chacune entre 13 et 15 ans.

Vivant dans l’ancienne cité ouvrière de Rochdale, non loin de Manchester, les adolescentes traînent en la ville, livrées à elles-mêmes.

Passant le plus clair de leur temps dans un fast-food pakistanais où elles sont nourries et approvisionnées en alcool et cigarette par le livreur surnommé Daddy, leur vie bascule quand ce dernier leur demande une “contrepartie” et viole Holly.

Sous la contrainte, la jeune fille se retrouve malgré elle, au cœur d’un vaste réseau pédophile de trafic sexuel…

Ce drame de la BBC réalisé par Philippa Lowthrope met en lumière l’affaire de Rochdale qui avait secoué le Royaume-Uni dans les années 2000.

47 sept jeunes filles, principalement des Britanniques blanches avaient été contraintes à des rapports forcés, voire à se prostituer par 12 hommes d’origine pakistanaise.

Au terme du procès qui s’est tenu le 8 mai 2012, neuf des douze accusés ont été reconnus coupable, écopant de peines allant de quatre ans de prison pour “traite aux fins d’exploitation sexuelle” à dix-neuf ans, pour “viol et complicité de viol, agression sexuelle, traite à des fins d’exploitation sexuelle et complot en vue de s’engager dans une activité pédophile.”

 

 

Source : programme-television.org

Source(s):