Jurançon | Une directrice d’école mise en examen pour viols sur mineurs

oui

Pédocriminel En liberté

Il lui est reproché “des actes de pénétration sexuelle et d’attouchements sexuels”
Une directrice d’une école privée des Pyrénées-Atlantiques a été mise en examen pour viols et atteintes sexuelles sur des enfants, âgés de 2 à 4 ans, scolarisés en maternelle.

La directrice d’une école primaire privée de Jurançon, près de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été mise en examen par un juge, fin octobre, pour viols et atteintes sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans, ce jeudi 4 novembre.

Cette directrice d’école, âgée d’une cinquantaine d’années, qui a exercé dans cette école de septembre 2020 jusqu’à avril 2021, date de sa première audition comme témoin assisté dans cette affaire, a été mise en examen à la suite de plusieurs plaintes de parents d’élèves.

Il lui est reproché “des actes de pénétration sexuelle et d’attouchements sexuels” sur des élèves de maternelle, âgés de 2 ans à 4 ans, lors de passages aux toilettes avec elle.

Les enfants ont notamment évoqué des “doigts dans les fesses” et des”pénis décalottés”. Certains ont aussi parlé de coups sur le bas-ventre.

Leurs témoignages ne seraient toutefois “pas forcément concordants et pas systématiquement les mêmes devant leurs parents et devant les enquêteurs”.

La directrice d’école nie les faits qui lui sont reprochés.

En arrêt maladie depuis avril, elle n’a pas repris son travail depuis sa première audition, à la demande de l’association qui gère l’école.

Source(s):