Indre-et-Loire | Agressions sexuelles sur des fillettes : prison ferme pour l’oncle
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 01/01/1970
- 00:00
Un oncle incestueux passe par la case prison
Le quinquagénaire, mis en cause par ses nièces pour des faits d’agressions sexuelles, a été condamné ce 29 juin à Tours à cinq ans de prison, dont trois avec sursis simple et cinq ans de suivi socio-judiciaire assortis d’une obligation de soins.
Poursuivi pour des faits requalifiés en agressions sexuelles, Patrick Piquier était mis en cause par cinq jeunes filles, dont trois de ses nièces, dans la région de Bourgueil. Il a été jugé par le tribunal correctionnel de Tours le 11 juin dernier.
A l’audience, l’homme n’avait pas reconnu les faits.
“Un thérapeute m’a conforté dans mon idée que je ne suis pas attiré par les adolescentes. Je suis arrivé à la certitude que je n’ai rien fait”
confiait celui qui était considéré par ses proches comme un joyeux tonton rigolard et blagueur.
Ce “déni insupportable, cette arrogance avec les victimes […] prouve que sa culpabilité ne fait aucun doute et que le tribunal doit entrer en voie de condamnation”
avançait Me Valérie Jabot, partie civile pour l’une des victimes.
Le parquet avait requis une peine de cinq ans d’emprisonnement, dont trois avec sursis simple et cinq ans de suivi socio-judiciaire assortis d’une obligation de soins et inscription au fichier des délinquants sexuels. Le tribunal avait mis sa décision en délibéré.
Ce lundi 29 juin, le tribunal a reconnu Patrick Piquier coupable et a suivi les réquisitions du parquet.
source : lanouvellerepublique
Source(s):