Gard | 3 ans de prison avec maintien en détention pour le vendeur de vêtements

non

Au départ il nie les faits, mais son ADN a été retrouvé sur les vêtements intimes de la victime
Illustration | Palais de Justice de Nîmes
Elle était coincée à l’arrière du camion sur un marché nocturne gardois et essayait de se libérer de l’emprise d’un homme qui vendait des vêtements.

Au départ, cette adolescente était avec son petit copain, puis avec des amies. Mais elle s’est retrouvée seule à un moment. En déambulant sur le marché, un soir de juillet 2021, elle va apercevoir un vendeur qu’elle connaît un peu. Ce dernier lui propose de voir des vêtements qui ne sont pas sur l’étal, mais à l’arrière du fourgon, à l’abri des regards.

L’adolescente, âgée de 15 ans au moment des faits, n’imagine pas un seul instant que le piège se referme sur elle. Coincée, elle se défend plusieurs minutes avant d’être sauvée par une amie et sa soeur qui viennent aux nouvelles. Le “vendeur” est obligé de la lâcher.

Rapidement interpellé par les gendarmes, le jeune majeur connu sous plusieurs identités indique que la victime raconte n’importe quoi et qu’il n’y a jamais eu d’agression. Mais ensuite, il a varié de versions car “on a retrouvé votre ADN sur plusieurs vêtements intimes de la jeune fille”, résume le président du tribunal correctionnel de Nîmes, Jérôme Reynes, qui juge en audience collégiale ce jeudi 25 novembre cette “agression sexuelle sur un mineur”.

Un prévenu condamné à 3 ans de prison avec maintien en détention. Il est puni en outre d’une interdiction du territoire national.

Source(s):