C’est en 2000 que le monde de Catherine s’écroule. Quand sa fille Roxane, âgée de 12 ans, lui révèle que son père la viole depuis des années.
Divorcée, remariée, et mère de quatre autres enfants, Catherine est dévastée quand son avocat la dissuade de porter plainte.
“À cette époque, à Thonon-les-Bains, 80% des cas d’inceste étaient classés sans suite et l’enfant parfois remis au père”, s’insurge-t-elle.
Elle décide de partir, loin. Mère et fille trouvent refuge dans le Var. Quelques semaines d’apaisement, avant que les gendarmes débarquent à leur domicile savoyard.
À son tour, le mari de Catherine fuit avec les enfants. La famille s’installe dans les bois. Une année à vivre à sept dans une caravane, à regarder Roxane dessiner ce qu’elle a subi chaque matin, avant d’aller à l’école : attouchements, viols, menaces.
Quand Roxane est prête à affronter la justice, la famille s’installe à Narbonne, et Catherine porte plainte.
Mais le dossier, renvoyé à Thonon, aboutit quatre ans plus tard à un non-lieu.
Détruite, la jeune fille tente, année après année, de se reconstruire. Jusqu’à ce jour où les gendarmes sonnent chez Catherine avec une info fracassante : le monstre a recommencé, il a violé les trois fillettes de sa nouvelle épouse !
Pire : il a filmé les petites. Des preuves irréfutables qui le feront condamner à dix-huit ans de prison pour quatre viols de mineures.
Après six ans de calvaire et dix-sept ans de combat, la vie va enfin sourire à Roxane.
Et Catherine, devenue grand-mère, peut enfin retrouver une sérénité à laquelle elle pensait ne plus avoir droit.
DOCUMENTAIRE : Dans les yeux d’Olivier
Source : TeleStar.fr