Etats-Unis | Jacelyn, 11 ans, martyrisée, violée et étouffée par l’ex-copain de sa mère…

James Brower (New York State Police via AP)
Tobias Rundstrom-Wooding (New York State Police via AP)

C’est l’une des affaires les plus sordides de ces derniers mois aux États-Unis…

Le 30 juillet dernier, les autorités de Norwich, dans l’État de New York, reçoivent un appel inquiétant. Une fillette vient d’être retrouvée en état d’arrêt cardio-respiratoire dans une maison de la ville. Aussitôt, les secours se rendent sur place pour lui prodiguer les premiers soins mais il est trop tard hélas : l’enfant est déjà morte. Cette petite fille s’appelait Jacelyn O’Connor. Elle avait 11 ans seulement…

 

Après le ballet des ambulances, c’est au tour de la police de prendre possession des lieux et très vite, les enquêteurs réalisent que les circonstances de la mort de cette petite fille sont particulièrement louches.

D’abord, le corps a été retrouvé dans la maison de deux hommes qui ne possèdent aucun lien de parenté avec la victime. Puis, en effectuant les premières constatations sur la dépouille, les experts relèvent d’étranges contusions au niveau de la bouche de l’enfant. Pire : plusieurs indices laissent même penser que la fillette a été victime d’un viol ou d’une agression sexuelle…

Sans attendre, les forces de l’ordre interpellent les deux hommes présents : Tobias Rundstrom-Wooding, 34 ans, et James Brower, 36 ans. L’autopsie pratiquée confirmera hélas les soupçons : la petite victime a été violée brutalement avant de mourir d’une asphyxie provoquée par étouffement.

Mis en examen pour viol et assassinat, les deux suspects ont été placés en détention dans une prison du Comté de Chenango.

Pour le moment, le rôle de chacun reste à déterminer, même si l’acte d’accusation désigne James Brower comme l’auteur présumé du meurtre. Selon les éléments recueillis par les médias locaux, il serait l’ex-compagnon de la mère de la victime.

Hier, Tobias Rundstrom-Wooding comparaissait pour la première fois devant un tribunal à l’occasion d’une audience préliminaire.

Quant à James Brower, il devrait prochainement répondre de ses crimes devant la justice américaine.

Source : LeNouveauDetective

Source(s):