Épinal | Le pédocriminel récidiviste Pierre Rollet enfin mis en prison…
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 25/06/2021
- 08:00
Catégories :
Mots clés :
C’est le cauchemar de tous les parents. Voir l’un de ses enfants harponné par un prédateur sur les réseaux sociaux. À la barre, Christian, le père de Louane (prénoms modifiés), se demande ce qu’il a bien pu rater, ce qu’il aurait pu faire pour éviter cela.
En pleurs, il glisse :
« Je tombe de haut. Louane est une petite fille qui est hyper-influençable. Un peu fleur bleue, naïve ».
À deux mètres de lui, Pierre Rollet, Spinalien de 32 ans, poursuivi pour propositions sexuelles faites à mineure, corruption et agression sexuelle.
Lundi dernier au matin, une patrouille de police de Dombasle a constaté qu’un trentenaire, assis sur un banc, avait glissé sa main sous la jupe d’un ado qui était sur ses genoux.
Rollet explique qu’il a rencontré Louane, 14 ans, sur les réseaux sociaux en début 2021.
Le président souligne :
« Vous vous êtes tout d’abord fait passer pour une fille de 16 ans ».
Les conversations glissent vers l’envoi de photos et de vidéos de l’ado nue. Quand Pierre révèle sa véritable identité, la jeune fille continue de correspondre avec lui.
Le président reprend :
« Elle était en dépression, sa mère était gravement malade et elle avait besoin de parler, de se confier. Elle dit que vous l’avez beaucoup aidée.»
« Oui. Et puis nous sommes tombés amoureux. Mais il n’y a jamais rien eu de physique. On avait envie l’un de l’autre mais je lui avais dit qu’il fallait attendre ses 15 ans.»
Toujours est-il que les messages échangés sont de plus en plus portés sur le sexe.
« C’était une espèce de jeu de rôles entre nous, on imaginait des scènes sexuelles. Mais c’était elle qui menait les échanges, qui prenait l’initiative.»
Conseil du père de Louane, Me Leroy de la Chohinière relève que Pierre Rollet a déjà été condamné en 2020 pour des faits identiques à 1 an avec sursis et un suivi sociojudiciaire de 5 ans.
« Il a déjà été averti et il recommence.»
Le procureur requiert 2 ans ferme, la révocation du sursis mais aussi un SSJ d’une durée de 7 ans.
« Je sais que je ne dois plus aller sur les réseaux sociaux, je ne dois plus faire de plan cul avec des mineures, même si ce n’est que du virtuel. Je sais que j’ai un problème. Tout ce que je demande, c’est d’être aidé. Avec mon suivi sociojudiciaire, je n’avais qu’un RDV par mois, ce n’était pas suffisant. Je veux une fois par semaine.»
Me Vaxelaire insiste sur l’enfance fracassée de son client, « victime de violences sexuelles quand il avait 12 ans ».
« Et la prison ne va pas le guérir. S’il était réellement un prédateur, il ne se serait pas installé sur un banc, en face du commissariat. Il serait allé dans un coin sombre, une ruelle déserte.»
L’avocate ne peut empêcher la condamnation à du ferme, avec mandat de dépôt à la clé : 2 ans, révocation de 6 mois de sursis, assorti d’un SSJ de 7 ans.
Source(s):