Enghien-les-Bains | Un ado de 17 ans suspecté de six agressions sexuelles

Un jeune de 17 ans soupçonné d’avoir commis six agressions sexuelles sur des passantes, à Enghien-les-Bains, a été mis en examen ce mardi.

 

Les policiers ont retrouvé sa trace, notamment avec l’aide de la vidéosurveillance.

Les plaintes se multipliaient au cours de ce mois de mai.

A cinq reprises, un jeune s’en prend à des adolescentes ou des jeunes femmes dans la rue, la plupart du temps dans le centre-ville.

L’homme agissait selon une méthode quasi immuable : il surprenait ses victimes en arrivant dans leur dos, les ceinturait pour leur toucher les seins et le sexe.

Parfois, les victimes se retrouvaient au sol avant de mettre en fuite leur agresseur.

Toute une série de faits ont ainsi été relevés par les enquêteurs du commissariat d’Enghien.

Entre le 9 mai et le 24 mai, cinq victimes, âgés de 17 à 77 ans, ont expliqué avoir subi des agressions pendant l’après-midi, décrivant toutes un adolescent.

Les enquêteurs se sont alors penchés sur les images du centre de supervision urbaine de la ville, visionnant les vidéos correspondant aux heures des faits.

Ils sont ainsi parvenus à repérer l’agresseur.

Les policiers ont pu aussi suivre le parcours du suspect et ainsi déterminé l’établissement scolaire d’Enghien qu’il regagnait, une commune où il réside également.

Ils ont pu ensuite identifier avec certitude le lycéen qui a été convoqué lundi au commissariat.

Le jeune homme a alors été placé en garde à vue par les enquêteurs.

Ces derniers ont déterminé qu’il était probablement à l’origine d’une agression sexuelle similaire commise un an plus tôt, en mai 2016, toujours à Enghien.

A l’issue de sa garde à vue, le suspect, dont une première expertise psychiatrique aurait révélé des éléments de perversité dans sa personnalité, a été présenté à la justice.

Il a été placé dans un centre éducatif fermé situé dans l’Est de la France.

Source: Le Parisien

Source(s):