Élancourt | Il piégeait les adolescentes sur Internet

 

Il est passé aux aveux après une longue enquête.

Soupçonné d’avoir piégé sur Internet une adolescente de 13 ans vivant en Meurthe-et-Moselle en novembre 2014, un homme de 28 ans a été placé en garde à vue la semaine dernière par les enquêteurs du commissariat d’Élancourt.

« Cela nous a donné du fil à retordre, précise une source proche de l’affaire, car le suspect a beaucoup nié et il a fallu faire des investigations techniques avant de le confondre».

Tout commence par un dialogue entre l’ado et l’homme via une webcam sur un site Internet.

Celui-ci demande son âge à la jeune fille, avant de lui ordonner de se dénuder sous peine de pirater son ordinateur.

La victime, effrayée, obéit, mais finit quand même par tout raconter à sa mère qui dépose une plainte.

Les enquêteurs de la région de Nancy découvrent que le pédophile présumé réside dans le quartier des nouveaux horizons à Élancourt.

Il y a quelques mois, les policiers de l’agglomération l’interpellent à son domicile et saisissent sept supports numériques (disques durs, clés USB) sur lesquelles ils trouvent des images et des conversations filmées selon la même méthode avec de nombreuses adolescentes.

Lors de son interrogatoire, le jeune homme nie cependant les faits, assurant que l’adresse IP utilisée pour piéger les jeunes filles n’est pas la sienne.

Il est donc provisoirement remis en liberté.

Convoqué à nouveau et confronté alors à des éléments techniques probants, le jeune homme passe enfin aux aveux complets : il souffre de problèmes relationnels dans son couple et éprouve une attirance sexuelle pour les adolescentes.

Il explique également qu’il a piégé de la même manière une cinquantaine de jeunes filles sur Internet, mais qu’il est aujourd’hui suivi par un psychologue qui l’aide à surmonter ses pulsions.

L’homme a été remis en liberté en attendant d’être convoqué devant le tribunal correctionnel de Versailles dans les prochaines semaines.

Source: Leparisien.fr

Source(s):