Douai | A 12 ans, seule la radiographie montre qu’elle est enceinte, le beau-père abusait déjà d’elle à 7 ans

Cabinet de Radiologie de Sin le Noble près de Douai

Elle s’était découverte enceinte à 12 ans chez le radiologue, son beau-père accusé de viol.

 

L’enquête ouverte par le parquet de Douai après qu’une adolescente de 12 ans a découvert sa grossesse dans un cabinet de radiologie de Sin-le-Noble (Douaisis), le 8 septembre, a permis de mettre en cause le beau-père de l’adolescente.

L’homme, un Waziérois de 37 ans, devrait être mis en examen pour viol ce vendredi.

Ce n’était pas un accident, de ceux qui peuvent se produire entre adolescents à un âge où les relations sexuelles deviennent plus qu’une discussion de cour de récréation.

Laura (1), l’adolescente de 12 ans qui s’est découverte enceinte, le 8 septembre dernier, au cours d’un examen dans le cabinet radiologique des Arcades, à Sin-le-Noble, aurait été violée.

Le parquet de Douai avait ouvert une enquête au lendemain de nos révélations: une enquête confiée aux services sociaux mais également des analyses ADN ordonnées sur le fœtus récupéré après l’interruption volontaire de grossesse.

Les résultats de ces analyses ont été transmis au parquet il y a quelques jours: l’ADN du fœtus correspond à celui du beau-père de Laura.

Entendue au mois de septembre, Laura avait donné des explications très vagues sur la relation sexuelle qui l’avait amenée à tomber enceinte, prétextant du bout des lèvres qu’elle avait pu se retrouver dans une chambre avec plusieurs garçons à l’occasion d’une soirée…

Depuis que les résultats des analyses biologiques sont connus, l’adolescente a été réentendue et a reconnu avoir été abusée par son beau-père l’été dernier, au domicile familial de Waziers, alors qu’elle s’apprêtait à partir en colonie de vacances.

Le suspect nie en bloc

Ce jeudi, le beau-père de Laura, âgé de 37 ans, a été convoqué à l’hôtel de police et placé en garde à vue. Il nie en bloc les faits qui lui sont reprochés.

L’homme n’est pourtant pas inconnu de la justice.

En juillet 2011, il avait été relaxé par le tribunal correctionnel de Douai pour des faits d’agression sexuelle dont l’accusait déjà Laura.

Une relaxe confirmée par la cour d’appel en 2012.

À l’époque, la justice n’avait donc pas cru à la version de Laura, ce qui explique peut-être aussi pourquoi l’adolescente n’a jamais voulu dire comment elle s’était retrouvée enceinte, un jour d’août 2016.

Son beau-père devrait être déféré devant la justice ce vendredi, présenté à un juge d’instruction et mis en examen pour viol sur mineur par personne ayant autorité.

(1) le prénom est changé

Source : http://www.lavoixdunord.fr

Source(s):