Dreux | Un père condamné pour agressions sexuelles incestueuses sur sa fille de 16 ans

non

Il dit avoir eu une “pulsion” parce sa compagne n’avait plus envie de relations sexuelles
À Chartres, un homme a été condamné pour avoir agressé sexuellement sa fille, alors âgée de 16 ans. Il a écopé de 24 mois de prison, dont 12 avec sursis. Le père a interdiction d’entrer en contact avec sa fille.

Un père de famille résidant à Dreux (Eure-et-Loir) a été reconnu coupable d’agressions sexuelles incestueuses sur sa propre fille, par le tribunal correctionnel de Chartres.

La victime était âgée de 16 ans au moment des faits, qui ont eu lieu en septembre 2022, rapporte L’Écho Républicain.

À deux reprises, le prévenu s’est rendu dans la chambre de sa fille en pleine nuit pour lui faire subir des caresses déplacées.

L’adolescente s’est immédiatement confiée à sa mère.

Cette dernière a accompagné sa fille porter plainte, bien que l’homme ait tenté de les dissuader, exerçant sur elles un chantage affectif.

Interdit de contacter sa fille

À la barre, le père a reconnu avoir eu une « pulsion », qu’il a justifiée par le fait que sa compagne n’avait « plus envie d’avoir des relations sexuelles » depuis plusieurs mois.

« J’ai peur pour ma fille, pour les femmes et les enfants qu’il rencontrera », a reconnu la mère de la victime, aujourd’hui séparée du prévenu.

Depuis les faits, la victime, aujourd’hui tout juste majeure, ne veut pas revoir son père, même si elle « ne veut pas qu’il aille en prison », a indiqué la présidente de l’audience.

Le tribunal a condamné le prévenu à 24 mois de prison, comprenant 12 mois avec sursis et 12 mois avec un aménagement de peine.

Le père, qui est désormais obligé de suivre des soins psychologiques, a interdiction d’entrer en contact avec sa fille.

Aussi, il devra lui verser 3.000 euros au titre du préjudice moral subi.

Source(s):