Divion | Il est accusé d’agression sexuelle sur deux filles

Une plainte a été déposée par l’une des deux sœurs

L’homme a nié les faits lors de l’audience au tribunal de Béthune.

Le Bruaysien, quarantenaire, nie en bloc les faits qu’on lui reproche : agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Des faits qui se sont déroulés il y a plus de quinze ans à Divion.

Ce qui déclenchera l’enquête, le dépôt de plainte de l’une des deux sœurs, en juillet 2012, pour « agression sexuelle, une fois à votre domicile et une fois chez ses parents. Vous êtes le cousin de son père », explique dans un premier temps le juge du tribunal de Béthune le mardi 7 février. La jeune fille expliquera que l’homme a mis sa main dans sa culotte et qu’il lui a caressé le sexe. Elle précisera que des faits similaires ont eu lieu sur sa jeune sœur.

Des faits qui auraient eu lieu entre janvier 2002 et décembre 2003, puis ramené plutôt au début des années 2000 selon d’autres déclarations. Des faits dont le nombre ne sera pas défini précisément non plus.

18 mois de prison avec sursis requis

Un expert psychiatre les entendra. Il conclut que l’une présente des troubles ce qui atteste de la réalité des faits ; l’autre présente un choc psychologique. Le Bruaysien sera entendu notamment entendu sur ces faits en mai 2013 et en janvier 2016.

« Je n’ai rien fait », répond-il à la juge. Cette dernière insiste en rappelant les propos de la jeune fille et précisant,

« elle ne vous accable pas, elle parle de caresses, les deux sœurs déclarent des choses similaires ».

Le prévenu répondra à la barre :

« c’est faux. »

Le procureur requiert 18 mois de prison avec sursis. L’avocat du Bruaysien n’a pas la même vision dans ce dossier. 

« Les déclarations de l’une et de l’autre ne sont les mêmes. L’une fait état d’une scène dans la salle de bain, l’autre non. Vous n’avez pas la moindre certitude. Il faut l’application de la théorie du doute », conclut-il.

L’homme a été condamné à 18 mois de prison avec sursis.

Source: L’Avenir de l’Artois

Source(s):