Devès | Un voisin abuse sexuellement d’une enfant

non

Catégories :

Mots clés :

Un septuagénaire du plateau du Devès condamné pour agressions sexuelles sur la fille de ses voisins
Le tribunal correctionnel du Puy a condamné, mardi, un septuagénaire du plateau du Devès pour agressions sexuelles sur la fille de ses voisins. Les faits ont été commis entre 2007 et 2013.

La jeune fille de 18 ans qui se présente au Palais de justice accompagnée de son administrateur ad hoc a souffert de mauvaises conditions familiales et sociales durant sa petite enfance. Dans le foyer, l’alcool était omniprésent dans le quotidien de son père, tandis que la mère était absente.

Entre 2007 à 2010, la famille vit dans une maison de bourg d’un village du Devès. Les enfants vadrouillent entre leur domicile et celui des voisins. La victime, née en 2003, est souvent flanquée de sa sœur, d’un an sa cadette.

À la barre, le prévenu se souvient :

« Les parents étaient des ivrognes qui délaissaient leurs enfants. C’est pour cela que je les acceptais chez moi. »

Les jeunes sœurs étaient ensemble le jour de la première agression qui s’est déroulée « entre 2007 et 2010 », la victime, du fait de son jeune âge à l’époque, ayant du mal à se souvenir précisément de l’année. Elles étaient alors dans le salon, chez le voisin, la cinquantaine bien mûre à cette époque. La plus petite annonçait sans bien comprendre de quoi il ressortait que sa grande sœur avait « couché avec un garçon de 12 ans ». L’adulte, seul avec les enfants, a alors pensé que la fillette était « dévergondée ».

« Dans la soirée, sans violence, je lui ai demandé si je pouvais mettre ma main dans sa culotte. »

L’aveu est brutal.

« Vous lui avez demandé l’autorisation ? »,

l’interpelle l’une des assesseures du président.

« Mais jamais un enfant ne peut consentir à ce type d’acte, c’est important de le comprendre. »

Et le prévenu de répondre :

« Je ne sais pas ce qu’il m’a pris. Je regrette. Je lui demande pardon. »

La suite dans l’article de l’éveil

Source(s):