Décines-Charpieu | Un enseignant mis en examen pour agression sexuelle sur un enfant de 10 ans

L’instituteur avait été placé en détention provisoire le 11 mars. Depuis, aucune information n’avait été communiquée aux parents d’élèves, jusqu’à ce qu’un courrier administratif leur parvienne ces derniers jours

Un enseignant d’une école de Décines-Charpieu, près de Lyon, a été mis en examen pour agression sexuelle en mars, juste avant le confinement, et des parents d’élèves regrettent de n’avoir été informés qu’à la réouverture récente de l’établissement.

L’instituteur concerné a été placé en détention provisoire le 11 mars dans le cadre d’une information judiciaire qui concerne une victime née en 2010 à ce stade des investigations, a indiqué le parquet à l’Agence France Presse (AFP), confirmant des informations du quotidien régional Le Progrès.

Le suspect est un instituteur de CM1 qui aurait été interpellé par la police dans l’école même, quelques jours avant sa fermeture en raison du confinement sanitaire, et après un dépôt de plainte.

Depuis, aucune information n’avait été communiquée aux parents d’élèves, jusqu’à ce qu’un courrier administratif leur parvienne ces derniers jours, trop tardivement pour certains, selon des propos rapportés par le journal.

Patrick Luyat, inspecteur de l’Éducation nationale dans la circonscription, se défend d’avoir voulu “étouffer l’affaire”, ce dont certains parents l’accusent.

“On n’a rien à cacher dans cette affaire et on n’a rien caché”, a-t-il dit à l’AFP, expliquant avoir envoyé le courrier après le déconfinement pour que les questions éventuelles des parents ne restent pas sans réponse.

“Je n’envoie pas un écrit s’il n’y a personne pour répondre à des interrogations derrière.

On a fermé les écoles le lundi suivant, donc il n’y avait plus personne.

J’ai attendu que les écoles rouvrent”, a-t-il expliqué.

Source : BFMTV

Source(s):