Côtes d’Armor | Un grand-père condamné à 12 mois de prison avec sursis pour agression sexuelle incestueuse sur un mineur

Un homme de 60 ans a été condamné par le tribunal de Saint-Malo à 12 mois de prison avec sursis pour agression sexuelle incestueuse sur un mineur, dans une commune proche de Dinan. Il encourait une peine de dix ans de prison.

Sa victime est sa petite-fille. Elle était âgée de 9 ans quand les faits ont commencé. Elle faisait alors plusieurs séjours chez ses grands-parents, au rythme des vacances scolaires.

« L’enfant a expliqué aux enqu êteurs que vous la touchiez et la léchiez quand votre femme et votre autre petite-fille étaient couchées », relate le juge.

« Je n’avais plus de relations sexuelles avec mon épouse depuis longtemps », se défend le grand-père incestueux.

Son épouse justement l’a quitté après la révélation des faits. « J’ai tout perdu » dit l’homme en pleurant, face à son fils qui se porte aujourd’hui partie civile avec sa femme et son enfant agressée.

Mais sur les faits, il maintient que sa petite-fille ne lui a « jamais demandé d’arrêter ».

L’enfant avait affirmé le contraire aux policiers et ne dément pas face au tribunal : « Je lui ai demandé d’arrêter, et je me levais du canapé ».

« Il a tué l’innocence d’une enfant »

L’expert psychiatre dit quant à lui que « la récidive est improbable » et qu’une légère dépression serait à l’origine d’une « altération du discernement. » (mais bien sûr)

« Il a tué l’innocence d’une enfant de 9 ans » conclut Me Lemaire, prenant la parole pour la petite victime…

Le tribunal a ordonné une obligation de soins, et l’homme a désormais interdiction d’entrer en contact avec sa petite fille. Il est également inscrit au fichier judiciaire des auteurs des infractions sexuelles et devra verser 1 € symbolique à son fils, sa belle fille et sa petite fille, ainsi que rembourser leurs frais d’avocat.

Source : http://www.le-petitbleu.fr/

Source(s):