Côte d’Ivoire | Kassaraté Ambré, un gendarme mis aux arrêts pour viol
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 01/07/2017
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
L’affaire fait grand bruit dans la capitale de la région de l’Ifou.
Sur instruction du procureur de la section du tribunal de Bongouanou, Kassaraté Agbré, gendarme en service à l’escadron mobile de Daoukro, est aux arrêts pour viol sur E. A. J., élève en classe de 6e au collège municipal de la localité. Selon une source proche du dossier, le mis en cause sera déféré au plus tard lundi devant le procureur.
La colère est palpable au sein des populations de Daoukro car le gendarme est accusé d’avoir ligoté une gamine de 15 ans avant de la violer.
En effet, dans la nuit du 18 au 19 juin, E. A. J. a vécu un véritable cauchemar. Le gendarme lui a fait perdre sa virginité de manière atroce. Mûrissant sûrement son funeste projet depuis longtemps, le sieur Kassaraté, après avoir bu une quantité importante d’alcool, fait appeler la victime par sa servante chez lui, en l’absence momentanée de son épouse.
Selon l’adolescente que nous avons rencontrée en présence de ses parents, le gendarme a pris pour prétexte l’achat de pots de yaourt à sa fille pour éloigner la servante de la maison.
Le moment était donc idéal pour passer à l’acte. « Il a fermé la porte du salon à clé. Il s’est ensuite jeté sur moi avant de m’entraîner de force dans sa chambre et de me pousser sur le lit conjugal. Là, il m’a attaché les mains et m’a violée », explique l’infortunée E. A. J.
Une fois libérée, la petite raconte son calvaire à ses camarades qui la poussent à informer ses parents. Ce qu’elle fait. Conduite à l’hôpital, le constat du viol est établi. Elle reçoit des soins appropriés, mais souffre encore de traumatisme.
Les parents de E.A.J. ont porté plainte au commissariat de police de Daoukro.
Edgar Yéboué
Source: FratMat
Source(s):