Contres | Un pédocriminel récidive sur deux enfants, 4 mois de prison ferme

“Il lui a mis son sexe dans les fesses”, Me Sandrine Audeval plaide la relaxe

Tribunal correctionnel de Blois

Le tribunal a condamné le trentenaire récidiviste à 4 mois de prison ferme et 8 mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans comprenant l’obligation requise par le parquet.

A la barre du tribunal mardi, le prévenu dit n’avoir jamais commis les agressions sexuelles qu’on lui reproche.

En juillet 2015, un petit garçon de 10 ans est en rendez-vous avec une psychologue. Il raconte à celle-ci qu’il a été victime de viol de la part de son cousin qui lui a mis son sexe dans les fesses, explique-t-il, un jour où il était chez son arrière-grand-mère, à Contres

Quelque temps plus tard, une petite fille porte à son tour des accusations contre le même homme, son voisin de l’époque.

Elle révèle à sa psychologue (qui n’est pas la même que celle du petit garçon) qu’il lui a touché le sexe une fois par-dessus son maillot de bain, une autre fois la poitrine, par-dessus son tee-shirt, alors qu’elle promenait son chien.

Le prévenu nie tout attouchement envers la fillette. Et pour le petit garçon, il se dit victime d’une «vengeance» de la part d’une partie de sa famille en conflit avec l’arrière-grand-mère.

La présidente du tribunal, Maggy Deligeon trouve l’explication de la vengeance un peu tirée par les cheveux. Et s’interroge, car les deux enfants victimes ne se connaissent pas.

Elle est d’autant plus dubitative que le trentenaire a déjà été condamné par la cour d’assises pour des faits de viol sur mineur.

L’avocate de la famille du petit garçon, Me Nathalie Vaillant ne croit pas aux explications du prévenu. Le parquet non plus. Il requiert un an de prison, dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans comprenant une obligation de soins.

En défense, Me Sandrine Audeval plaide la relaxe. « Quand on n’a pas commis une infraction, on ne va pas la reconnaître pour faire plaisir à Pierre, Paul, Jacques. »

Me Sandrine Audeval plaide la relaxe du pédocriminel

L’avocate n’exclut pas la « théorie du complot.»

Source(s):