Conflans-Sainte-Honorine | Condamné à de la prison ferme pour avoir voulu prostituer deux adolescentes
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 22/06/2020
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Un homme de 28 ans été condamné pour avoir voulu prostituer deux adolescentes
L’homme se servait des réseaux sociaux pour passer des annonces sur des sites de rencontre dont la nature est sans équivoque : des prestations sexuelles.
Les faits s’étaient déroulés en novembre 2019, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Patrick n’était pas présent à l’audience, se trouvant, selon ses dires, bloqué en Guyanne.
L’affaire a été révélée le 18 novembre lors d’un banal contrôle routier. Des polices repèrent une Smart, rue Aristide-Briand. Ils font signe au conducteur de stopper. Il ralentit, s’arrête puis enclenche une rapide marche arrière. Un fonctionnaire dégaine son arme de service. L’automobiliste décide de ne pas aller plus loin.
Les agents vont découvrir que l’homme roule sans permis de conduire. Ils vont surtout s’intéresser à deux adolescentes de 15 ans qui se trouvent à bord. Visiblement stressées.
Les deux amies vont raconter que Patrick les a contactées via le réseau social Snapchat.
Elles ont envoyé des photos et ont accepté une rencontre par curiosité. Lui s’en est servi pour passer des annonces sur des sites de rencontre dont la nature est sans équivoque : des prestations sexuelles.
Face aux enquêteurs, Patrick soutient qu’il était certain qu’elles étaient majeures.
Elles affirmeront le contraire, ayant précisé qu’elle était scolarisée en classe de seconde. Et que juste avant le contrôle de police, Patrick avait conduit l’une à un client, sans que cela n’aboutisse.
L’intéressée confiera :
«Pourtant, il avait été assez violent dans ses propos. Je me sentais prise dans un traquenard ».
Par courrier, Patrick a fait savoir au tribunal qu’il regrettait « amèrement tout cela. À chaque minute de mon existence. »
Dans ses réquisitions, le procureur de la République a sévèrement qualifié l’attitude du prévenu.
« Il est inadmissible de ramener ces jeunes femmes au rang d’objet. Si la police n’avait pas été là, il ne fait aucun doute que, tôt ou tard, elles auraient été prostituées ».
Le magistrat avait demandé 12 mois de prison, avec incarcération immédiate. Le tribunal a prononcé 18 mois ferme, avec une possibilité d’aménagement.
Source : actu.fr
Source(s):