Cognac | Du sursis pour avoir harcelé sexuellement sa belle-fille

oui

Pédocriminel En liberté

Près de 500 SMS à caractère sexuel, mais il nie une intention sexuelle
Photo illustration | Palais de Justice Charente
En mai, un habitant de Cognac (Charente) âgé de 44 ans avait utilisé un faux profil pour envoyer des centaines de messages à caractère sexuel à sa belle-fille de 16 ans. Il a été condamné ce lundi 15 septembre pour harcèlement sexuel et corruption de mineur.

Il comparaissait devant la justice, ce lundi 15 septembre 2025, pour harcèlement sexuel et corruption de mineur.
Il lui était reproché d’avoir envoyé anonymement près de 500 SMS à caractère sexuel à sa propre belle-fille de 16 ans, rapporte La Charente Libre .

Il affirme avoir voulu lui tendre un piège

Ce routier, inconnu jusque-là de la justice, se connectait sous un faux compte pour envoyer ces messages à la victime, qui ignorait alors sa véritable identité. Au total, le mis en cause lui en a envoyé une quarantaine par jour durant le mois de mai, explique le journal local.

Entendue par les enquêteurs après avoir déposé plainte, l’adolescente a évoqué des contenus parfois très explicites.

À l’audience, le quadragénaire a nié une « intention sexuelle » et a affirmé avoir voulu lui tendre un piège pour qu’elle comprenne « qu’elle allait trop facilement vers les garçons » et qu’il avait peur pour elle, détaillent nos confrères.

Un discours qui n’a pas convaincu l’avocate de la partie civile, MeAudrey Berneron, ni le tribunal.

L’homme a écopé d’un an de prison avec sursis probatoire, accompagné d’une obligation de soins et d’une interdiction de contact avec la victime.

 

Source(s):