Châteauroux | Prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement sa belle-fille handicapée

oui

Pédocriminel En liberté

Il a expliqué avoir imposé à l’adolescente de 14 ans des attouchements sexuels
(illustration). © thinkstock.
Un homme a été jugé mi-mars par le tribunal correctionnel de Châteauroux (Indre) pour attouchements sexuels sur sa belle-fille handicapée et âgée de 14 ans. Il a finalement été condamné à trois ans de prison dont 30 mois avec un sursis probatoire de deux ans

Les abus ont débuté en août dernier et se sont ensuite répétés. Selon des expertises psychiatriques, le trentenaire souffre d’un « gros déficit intellectuel ».

Un homme âgé d’une trentaine d’années comparaissait devant le tribunal correctionnel de Châteauroux (Indre) pour des attouchements commis sur sa belle-fille handicapée.

Le prévenu s’était de lui-même rendu à la police fin 2020. Il souhaitait s’expliquer mais également pouvoir se faire soigner.

Les faits se sont déroulés pour la première fois en août 2020 puis se sont répétés. Le trentenaire, qui souffre d’un handicap mental, a expliqué qu’il avait imposé à l’adolescente de 14 ans des attouchements.

Des expertises psychiatriques ont été menées sur le prévenu. Elles ont révélé que l’homme souffrait d’un « gros déficit intellectuel ».

Selon le rapport :

« Les faits sont survenus suite à des pulsions très envahissantes auxquelles il n’a pas pu résister, au point d’abolir son discernement ».

Mais il était conscient lors des autres passages à l’acte selon les experts.

Il a finalement été condamné à trois ans de prison dont 30 mois avec un sursis probatoire de deux ans, assortis d’une obligation de soins, d’indemniser la victime à hauteur de 2 000€ et interdiction d’entrer en contact avec elle. Son nom a été inscrit au Fijais, le fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

Source(s):