Cléry-Saint-André | Une collégienne de 11 ans dénonce une tentative d’enlèvement

Une mère de famille a déposé plainte ce mardi 8 janvier, après la tentative d’enlèvement dont sa fille aurait été victime, lundi après-midi.

Une enquête a été ouverte auprès de la gendarmerie de Meung-sur-Loire, qui a dressé un portrait-robot du suspect.

Que s’est-il passé rue de Saint-André, à Cléry, ce lundi 7 janvier, vers 16h30 ?

Alors qu’elle rentrait du collège à vélo, une jeune fille âgée de 11 ans dit avoir été agressée par un homme. “Elle a dû s’arrêter parce qu’elle avait un souci avec sa chaîne de vélo, explique Karen, sa mère. Elle l’a remise en place et là, elle a senti un homme derrière elle, qui l’a soulevée par les aisselles.”

Selon Karen, l’homme aurait tenté d’attirer l’enfant en direction “d’une voiture grise qui roulait très lentement dans la rue”, ce qui laisse donc supposer qu’une deuxième personne au moins aurait pris part à cette agression.

“Mais ma fille a réussi à se débattre. Elle a donné des coups de pied et des coups de poing et l’homme a fini par la lâcher.” D’après la collégienne, celui-ci n’aurait pas prononcé le moindre mot.

Un portrait-robot établi par la jeune filleCe mardi, Karen s’est rendue avec sa fille à la gendarmerie de Meung-sur-Loire, où les militaires ont recueilli sa plainte et ouvert une enquête pour tentative d’enlèvement. Sur les dires de la collégienne, un portrait-robot du suspect a également été réalisé. Les enquêteurs vont maintenant s’attacher à vérifier les éléments en leur possession.

De son côté, la mairie de Cléry-Saint-André a diffusé l’information auprès des écoles de la commune, des services périscolaires et des délégués des parents d’élèves, appelant chacun à la vigilance, sans céder à la psychose. Pour l’heure, il s’agit d’un “événement isolé”, précise-t-on de sources judiciaires.

Si la fille de Karen est “choquée”, elle n’a pas été blessée physiquement. “Elle doit voir un médecin demain, mais je pense qu’elle pourra reprendre le chemin du collège jeudi.”

Source : larep.fr

Source(s):