Cherbourg | Laxisme judiciaire pour le grand-oncle incestueux !

oui

Pédocriminel En liberté

Une adolescente trouve le courage de dénoncer l’agression sexuelle de son grand-oncle
Le pédocriminel a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et est désormais inscrit au fichier des délinquants sexuels,

Coupable d’agression sexuelle sur sa petite-nièce, un homme de 70 ans été condamné à une peine de prison avec sursis par le tribunal de Cherbourg (Manche).

À la barre, un homme de 70 ans. Il avait à répondre devant les juges d’agression sexuelle commise sur sa petite-nièce, une adolescente de 15 ans dont les parents étaient à l’audience mardi 26 janvier 2021.

Le 14 juillet 2019, à Saint-Jacques-de-Néhou (Manche), la mineure s’approche pour faire la bise à son grand-oncle.

Mais celui-ci, la prenant par les bras, en profite pour l’embrasser sur la bouche. En lâchant prise, ses mains touchent les seins de la jeune fille. Il lui demande de ne rien dire.

« J’avais un peu picolé, dit-il aux juges. J’ai essayé d’embrasser la gamine, mais je ne lui ai pas touché les seins. »

La jeune fille a forcément mal vécu cette agression.

« L’agresseur est un membre de la famille. C’était difficile pour elle de le dénoncer. Allait-on la croire ? Les relations se dégraderaient au sein de la famille. Mais elle a eu ce courage. Aujourd’hui, elle craint de rencontrer son grand-oncle. Elle demande qu’on lui interdise de la rencontrer et de la contacter. »

Elle a été entendue par la justice. Le grand-oncle est interdit de tout contact avec elle pendant les deux ans de son sursis probatoire. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, peine assortie d’une mise à l’épreuve pendant 24 mois, avec une autre obligation, celle de recevoir des soins psychologiques.

Au titre du préjudice infligé à sa victime, il devra payer 900 euros, et il devra prendre en charge les frais de justice des parents de la jeune fille à hauteur de 400 euros.

Il est désormais inscrit au fichier des délinquants sexuels, le Fijais, avec l’obligation d’attester de son domicile chaque année pendant 20 ans.

Source(s):