Châteauroux | Un homme de 20 ans condamné pour agressions sexuelles sur des passantes

non

Il avait déjà été condamné cet été pour des faits de pédocriminalité
Un Castelroussin de 20 ans a été reconnu coupable d’agressions sexuelles ce mercredi par le tribunal de Châteauroux. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à un suivi socio-judiciaire pendant sept ans. Au printemps 2023, il a mis des claques sur les fesses de quatre passants.

Un jeune homme de 20 ans a été condamné ce mercredi 17 janvier 2024 à 18 mois de prison avec sursis et à un suivi socio-judiciaire obligatoire pendant sept ans.

Le tribunal de Châteauroux l’a reconnu coupable d’agressions sexuelles sur quatre jeunes femmes dont deux mineures.

Au printemps 2023, il leur a mis des mains aux fesses alors qu’il roulait à vélo dans les rues de Châteauroux.

Ce jeune homme a déjà été condamné cet été à deux ans de prison avec sursis et une obligation de soins pour des faits de pédocriminalité.

Trois des victimes étaient présentes au procès, dont les deux mineures.

C’est en se rendant chez ses beaux-parents à quelques mètres de chez elle que la première victime a subi l’agression : une grosse claque sur les fesses et une énorme frayeur.

L’agression ne s’arrête pas là, car coincé à vélo dans cette impasse, l’homme qui vient de la frapper passe devant elle, fait demi-tour et à son niveau, la menace de viol.

De la colère et des insomnies

Depuis, la jeune femme garde de lourdes séquelles. Elle n’arrive pas à retourner seule chez ses beaux-parents.

Elle fait le tour de sa maison à chaque fois qu’elle y rentre pour s’assurer que personne n’est à l’intérieur. Elle a trop peur qu’il revienne l’agresser.

La deuxième victime ne veut pas parler. C’est sa mère qui s’avance à la barre. Elle aussi sanglote quand elle raconte que sa fille mineure n’arrive plus à dormir et qu’elle a beaucoup de colère en elle.

Quant à la troisième jeune femme, elle se fige dès qu’elle voit un vélo dans la rue.

“J’ai peur que ça recommence”, dit-elle avant de fondre en sanglots.

La présidente demande alors au prévenu ce qu’il pense de ces témoignages.

Ce dernier répète qu’il n’est pas l’auteur de ces agressions sexuelles.

Le tribunal l’a cependant reconnu coupable. En plus de sa peine, il a été condamné à indemniser les victimes pour le préjudice physique et moral, des sommes entre 750 et 500 euros chacune.

De Selma Riche par France Bleu Berry

Source(s):