Carole Bouquet : harcelée par des pédophiles à cause de son combat pour protéger les enfants, elle recevait « les photos les plus immondes »
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 22/02/2018
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Porte-parole de La Voix de l’enfant depuis plus de 30 ans, Carole Bouquet a été prise pour cible par des pédophiles qui voulaient la décourager de continuer son combat.
Un harcèlement qui a eu l’effet inverse, comme le raconte l’actrice aujourd’hui.
Cela fait déjà 33 ans que Carole Bouquet est la porte-parole de La Voix de l’enfant, une fédération d’associations qui ont toutes le même but : soutenir et protéger les plus petits.
Parmi les combats que mène l’actrice, on trouve notamment la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants et la pédophilie.
Une prise de position courageuse, surtout lorsqu’elle l’a prise officiellement en 1985.
Comme elle l’a raconté ce dimanche dans Clique sur Canal+, Carole Bouquet a dû faire face, à l’époque, à de lourdes pressions de la mafia pédophile, dans l’indifférence générale.
À l’époque, peu de personnes prenaient au sérieux l’actrice quand elle disait qu’elle était harcelée par des violeurs d’enfants.
Pourtant, ces derniers lui envoyaient bien par courrier « les photos les plus immondes » pour la déstabiliser.
« Personne ne nous croyait, quand j’ai commencé il y a 30 ans, a-t-elle raconté dans Clique.
J’ai autre chose à faire que d’inventer des histoires…
Ils pensaient que c’était des photomontages que j’avais faits.
Mais j’avais tous les jours, au courrier, des pédophiles qui m’envoyaient des photos de ce qu’ils étaient en train de faire en disant “Tais-toi”. »
Si le but était de la pousser à arrêter son combat, cela n’a pas eu l’effet escompté.
« Très en colère », Carole Bouquet a au contraire pris ce harcèlement comme un encouragement à ne jamais baisser les bras :
« Si jamais vous avez un doute, quand vous commencez sur la véracité de ce que vous êtes en train de faire, là ça vous donne des forces pour les années à venir. »
Source : Canal+
Source(s):