Carentan | Un père accusé d’actes incestueux sur ses deux filles

Relaxé pour les faits de violences, le père nie toute agression sexuelle

Illustration

Deux fillettes décrivent à leur mère des attouchements sexuels et des violences que leur père aurait commis sur elles fin 2016 et début 2017. Le tribunal judiciaire de Coutances le relaxe pour les faits de violences. Le délibéré concernant les faits d’attouchements sexuels est fixé au 16 septembre.

Le père, qui ne paie pas de pension et a annulé ses rendez-vous avec ses enfants, a été relaxé en 2019 de violences.

Le 22 juillet, la cour d’appel de Caen examinait le cas d’un homme de 42 ans condamné par le tribunal judiciaire de Caen pour agression sexuelle incestueuse.

Le jugement intervient au cours d’un divorce très conflictuel, et l’homme maintient que les allégations ont pour but de lui faire perdre la procédure.

À Carentan, deux fillettes décrivent à leur mère des attouchements sexuels et des violences que leur père aurait commis sur elles fin 2016 et début 2017.

Le 27 janvier 2017, après une gifle, la mère dépose plainte contre son mari, avec qui elle vit depuis 17 ans. Des instances agréées ont en outre trouvé les paroles des fillettes crédibles.

Le père, qui nie tout en bloc, affirme qu’il s’agit d’une manœuvre de la part de sa femme pour gagner la procédure de divorce qui est alors en cours.

Le tribunal judiciaire de Coutances, le 29 septembre 2019, le relaxe de violences.

Devant la cour d’appel de Caen, le 22 juillet, l’homme nie à nouveau toute agression sexuelle.

L’avocat général demande la confirmation du jugement.

Le père, qui considère qu’il s’agit d’un complot, affirme que la mère serait, selon un psychiatre, incapable de s’occuper de ses enfants.

Son avocat considère que si les enfants sont en souffrance, ce n’est pas forcément la faute de son client, et demande la relaxe.

Le délibéré est fixé au 16 septembre.

 

Source : lamanchelibre.fr

Source(s):