Carcassonne | Un homme condamné à 18 ans de prison pour des viols sur mineures
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 01/07/2023
- 23:22
Catégories :
Mots clés :
Le verdict est tombé ce jeudi 29 juin, en fin d’après-midi.
Après trois jours de débats qui se sont tenus à huis clos à la demande d’un des cinq avocats des parties civiles, Jean-Luc L. n’a pas varié dans sa ligne de défense, en contestant les viols dont il est accusé par ses deux belles-filles, ainsi par une autre fillette mineure à l’époque.
Les faits de viol les plus anciens auraient eu lieu en novembre ou décembre 2014, au préjudice de cette fillette qui serait extérieure à la famille.
Les viols sur les belles-filles auraient eu lieu entre le 1er mars 2018 et le 26 octobre 2019, toujours à Carcassonne ou Caunes-Minervois, où résidait l’accusé en ce temps-là.
Ce jeudi après-midi, c’est après 1h30 de délibéré que la cour criminelle présidée par Sylvie Gossent a rendu son verdict, en condamnant Jean-Luc L., âgé de 62 ans, à la peine de dix-huit ans de réclusion criminelle, assortie d’un suivi sociojudiciaire de huit ans, avec une obligation de soins.
Il encourt cinq ans de prison, en cas de non-respect de ses obligations.
Quelques heures auparavant, l’avocat général Grégory Singer avait requis dix-sept ans de réclusion criminelle, assortis d’un suivi socio judiciaire de cinq ans.
L’ancien agent de sécurité, défendu par Me Elsa Laurens du barreau de Narbonne, a désormais dix jours pour interjeter appel de cet arrêt rendu par la cour criminelle l’Aude.
Source(s):