Argentan | Condamné à six ans de prison pour le viol d’une adolescente de 13 ans

non

La cour a condamné Christopheur Michau à six ans de réclusion criminelle
Ce jeudi 29 juin 2023, la cour criminelle départementale a condamné un homme à six ans de réclusion criminelle pour viol et agression sexuelle imposés à une mineure de 15 ans.

Accusé de viol et agression sexuelle sur une mineure de 15 ans

La cour criminelle de l’Orne jugeait depuis mercredi 28 juin 2023 un habitant de la région d’Argentan, accusé de viol et agression sexuelle imposés à une mineure de 15 ans, des faits qu’il a commis entre le 3 novembre 2018 et le 1er mars 2019.

Depuis le début de la semaine, et pour la première fois dans le département, ces faits criminels étaient jugés par la cour criminelle départementale.

Une juridiction composée exclusivement de magistrats professionnels, cinq au total et à l’exclusion de tout juré populaire, pour juger des crimes punis de quinze à vingt ans de réclusion criminelle.

 

Audience à huis clos

L’audience s’est déroulée à huis clos.

Cela faisait quatre ans que la jeune victime attendait ce procès.

La victime n’avait que 13 ans lorsqu’elle a rencontré son agresseur âgé, au moment des faits, de 23 ans.

 

Six ans de réclusion criminelle

L’avocate générale avait requis huit ans de réclusion criminelle, mais au terme d’un long délibéré, la cour a condamné Christopheur Michau à six ans de réclusion criminelle avec mandat de dépôt, assortis d’un suivi socio-judiciaire pendant deux ans avec l’interdiction d’entrer en contact avec sa victime et d’exercer toute profession en lien avec des mineurs.

Source(s):