Canada | L’enseignant de La Vérendrye accusé d’exploitation sexuelle en liberté conditionnelle

L’enseignant Dwayne Schnell, de l’École La Vérendrye, en Alberta, a été remis en liberté conditionnelle vendredi après-midi sous promesse de comparaître devant les tribunaux. Il est accusé de possession, accession et distribution de pornographie juvénile.

Dwayne Schnell Photo : Facebook

Le présumé pédophile était enseignant pour des classes allant de la 7e à la 12e année à l’école francophone de Lethbridge depuis 2014. Le directeur de l’école, Daniel Therrien, n’a pas clarifié le statut de Dwayne Schnell, mais a confirmé qu’il n’enseignera pas lors du retour en classe lundi.

Plusieurs ordinateurs et appareils électroniques ont été saisis à la résidence du suspect mercredi.

M. Schnell doit vivre chez ses parents à Calgary.

Une série de conditions ont été associées à sa remise en liberté. Il n’a pas le droit d’interagir avec des enfants de moins de 16 ans, à l’exception de ses propres enfants, mais les visites doivent être supervisées.

L’homme de 37 ans a aussi une interdiction de se trouver dans des lieux où il y a présence d’enfants telles que les garderies, les parcs, les écoles et les piscines.

Il ne peut utiliser un ordinateur, à l’exception d’un appareil à la bibliothèque. Il ne peut avoir en sa possession un appareil photo ou vidéo.

Le suspect ne peut occuper un emploi où il interagirait avec des mineurs.

Il devra payer une amende de 3000 $ s’il brise les conditions qui lui sont imposées. Il sera de retour en cour le 24 mars.

Source: IciRadioCanada

Source(s):