Canada – Lanaudière | Le présumé agresseur sexuel Jacques Taillefer de retour en cour
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 16/02/2016
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Le septuagénaire aurait fait 10 victimes en 30 ans dans Lanaudière
Le dossier d’un septuagénaire récidiviste qui aurait fait au moins 10 victimes d’âge mineur pendant 30 ans avant d’être épinglé par la police en juillet dernier à Repentigny est de retour en cour aujourd’hui, le lundi 15 février, au palais de justice de Joliette, pour la poursuite de l’enquête préliminaire.
L’homme de Repentigny fait actuellement face à 27 chefs d’accusation liés à des crimes de nature sexuelle commis entre 1974 et 2014 sur 10 jeunes filles d’âge mineur.
Les victimes étaient âgées entre cinq ans et 16 ans au moment des faits allégués. Grossière indécence, attouchements sexuels forcés, agression sexuelle, atteinte à la pudeur, la liste des faits reprochés à Taillefer est longue.
L’accusé aurait aussi eu des rapports sexuels avec l’une de ses victimes, en plus d’être accusé d’inceste.
Jacques Taillefer aurait fait sa première victime en janvier 1974 à Repentigny.
Il aurait récidivé au cours des 30 dernières années à Repentigny, Saint-Jean-de-Matha et dernièrement à L’Assomption.
Le suspect avait été arrêté le 10 juillet 2015 par la police pour en lien avec ce dernier évènement.
Au début de l’été 2014, alors qu’il travaillait dans une écurie à L’Assomption, il aurait profité de l’occasion pour toucher les parties génitales d’une jeune fille d’âge scolaire.
En octobre dernier, le septuagénaire avait été accusé de contacts sexuels sur une mineure puis remis en liberté par un juge, lui exigeant de respecter certaines conditions.
Les enquêteurs du Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice ont procédé à l’arrestation du présumé agresseur, le 23 décembre 2015, pour la deuxième fois en l’espace de quelques mois.
À la suite d’un avis fait dans les médias, d’autres victimes de Jacques Taillefer se sont manifestées.
Le présumé agresseur a notamment été enseignant de musique dans la région de Lanaudière.
Il fait aussi face à un chef d’accusation pour omission de se conformer à une condition d’une promesse ou d’un engagement.
Source: http://www.hebdorivenord.com/
Source(s):