Calvados | Viols et agressions sur deux fillettes : la confirmation des 30 ans de réclusion requise

Condamné à 30 ans de prisons pour des viols a répétitions sur des fillettes mineures

Les sessions de la cour d'assises du Calvados se tiennent dans ce tribunal, au coeur de Caen (Calvados). © Tendance Ouest
Un Manchois de 35 ans est rejugé par la cour d’assises du Calvados. Ce vendredi 16 octobre 2020, à Caen, l’avocat général (accusation) a requis la même peine qu’en 2019 dans la Manche. |© Tendance Ouest

« Il n’y a pas d’autre choix que d’exclure M. Hachet de la société. »

Bruno Albisetti, l’avocat général (accusation), ne cache pas qu’il aurait voulu requérir « la perpétuité » contre l’accusé rejugé pour des viols et des agressions sexuelles sur deux fillettes, depuis jeudi 15 octobre 2020, par la cour d’assises du Calvados.

Mais, à l’issue d’une journée et demie de débats éprouvants, émaillés de nombreuses descriptions perturbantes, le magistrat ne peut demander que la confirmation de la peine de 2019 à l’encontre de cet homme, repéré à partir d’une simple photo : 30 ans de réclusion criminelle.

Le parquet de Coutances n’avait pas fait appel incident (qui peut être formé en réaction à l’appel principal) : l’accusé ne peut donc pas être plus lourdement condamné qu’en première instance.

Obligation de soins

Le parquetier du Calvados requiert une période de sûreté de 20 ans, avec un suivi socio judiciaire de 15 ans et une obligation de soins, plus d’autres obligations, comme l’interdiction de contact avec tout mineur, sous peine de retourner sept ans en prison.

L’avocat général souhaite, en outre, un réexamen de la situation de l’accusé, à l’issue de sa peine, pour envisager une éventuelle rétention de sûreté dans un établissement spécialisé.

L’avocat du trentenaire présente actuellement sa plaidoirie pour le défendre.

source : ouest-france

 

Source(s):