Calais | Une mère condamnée pour des attouchements sexuels sur son enfant de 7 ans

Un « bisou guérisseur » sur le sexe

Une mère de famille calaisienne, qui n’était pas présente à l’audience, a été jugée par le tribunal correctionnel de Boulogne pour une agression sexuelle imposée à un mineur de moins de 15 ans.

Ce matin-là, l’assistante familiale chez qui le petit garçon de 7 ans a été placé, s’inquiète du comportement bizarre de celui-ci.

Il s’est rendu dans la chambre d’un autre petit garçon dont elle a la charge, l’a embrassé sur la bouche avant de se livrer sur lui à des attouchements. Questionné, l’enfant raconte que sa maman a sa coutume de l’embrasser ainsi et qu’un jour elle lui aurait fait un bisou sur le sexe.

L’assistante familiale s’interroge. Souvent lorsqu’il rentre d’un week-end de visite à sa famille, le garçon affiche un mal-être. Il lui arrive même de vomir.

Entendue par les enquêteurs, la maman déclare que le petit garçon est «  demandeur de câlins  », lui écrit des petits mots et dort parfois avec elle mais elle nie toute agression sexuelle. Elle lui fait parfois des chatouilles.

Une fois, elle lui a aussi fait un «  bisou guérisseur  » sur le sexe car il se plaignait d’avoir mal. Elle se rétractera par la suite, déclarant qu’elle a reconnu ce fait sous la pression des policiers.

Les experts décrivent chez le petit garçon, un comportement sexuel perturbé psychologiquement. Le milieu familial est dépeint comme carencé. Les trois enfants du couple ont été placés car les parents ne savaient pas leur imposer des règles.

Cependant, aujourd’hui, l’enfant a repris contact avec sa mère et la voit régulièrement. S’il y a eu un comportement déplacé, il n’existe plus.

Le tribunal condamne la prévenue à 12 mois de prison avec sursis et une inscription au FIJAIS (fichier qui répertorie les auteurs d’agressions sexuelles).

Source: lavoixdunord

Source(s):