Cahors | 8 ans de prison pour viols sur mineurs

L’accusé, âge de 75 ans est prostré. Il est jugé pour des faits de pénétration et attouchements sexuels sur des mineurs de moins de 15 ans, un frère et une sœur.

Les faits remontent à janvier 1990 et février 1992 à Saint-Vincent-Rive d’Olt et Le Boulvé. Son procès, ouvert lundi, s’est achevé hier au tribunal de Cahors.

Les victimes, ont porté plainte, la majorité était présente. Maître Belou les représente. «Je suis certain que l’accusé n’a pas dit toute la vérité devant la cour. Une des victimes n’a jamais varié dans ses déclarations. Ils ne demandent pas vengeance, ils veulent que ce qu’ils ont vécu soit reconnu» a-t-il déclaré.

“On lui reproche deux viols. Tout s’est passé à l’abri des regards. L’accusé reconnaît certains faits, en nie d’autres. Dans une déclaration il dit que les faits datent des années 80, c’est prescrit. Il n’est pas si bête que ça” observe l’avocate générale.

“Dans ce dossier, j’ai une intime conviction et pas de doute. Je suis convaincue qu’il n’a pas dit toute la vérité. Il n’a pas eu un mot pour les victimes. Je requiers 6 ans de prison” poursuit Aurélie Barbosa.

“Quand il parle, il est son pire ennemi. Le contexte familial dans lequel il a grandi est très compliqué.”

Il cherche une explication à ces faits-là. La quête affective est abyssale, alors on se dirige vers ce qui est interdit. Malgré tout, je vous demande de ne pas oublier l’humain qu’il est» lance à son tour maître Charlotte De Bastos Valente, avocate de l’accusé.

Les jurés l’ont condamné à 8 ans de prison ferme. Celui qui était sous protection judiciaire a été déféré hier soir dans une maison d’arrêt.

Il a dix jours pour faire appel.

Source : ladepeche.fr

Source(s):