Brive | Un beau-père placé en détention provisoire pour le viol de sa belle-fille

non

Une expertise médicolégale pourrait être à l’origine de l’orientation criminelle du dossier
Illustration | Tribunal de Brive - © Frédéric LHERPINIERE
Une information judiciaire a été ouverte au pole criminel de l’instruction, ce vendredi 13 mai à Limoges, pour une affaire de viol et d’agression sexuelle présumés, commis sur une adolescente, à Brive, en Corrèze. Le mis en cause n’est autre que le beau-père de la victime.

Un homme d’une cinquantaine d’années a été présenté ce vendredi 13 mai, en fin d’après midi, devant le pôle criminel de l’instruction à Limoges, dans le cadre d’une affaire de viol et d’agression sexuelle, survenus à Brive.

Le mis en cause aurait perpétré ces actes sur sa belle-fille, une adolescente de 12 ans.

Des agressions dès 2020

Selon le parquet de Brive, la dernière agression remonterait au 9 mai dernier, à la suite de quoi, une plainte aurait été déposée par un membre de la famille.

Le violeur présumé a été entendu à partir de ce mercredi 11 mai par les services de police de Brive, dans le cadre de la garde à vue.

À l’issue des auditions, la période de prévention des faits a été étendue et remonterait jusqu’en 2020.

Me Juliette Pompignac, qui a assisté le quinquagénaire lors des auditions, a expliqué:

“Nous étions au début partis sur une affaire d’agression sexuelle, mais les faits ont été requalifiés en viol au dernier moment. Le mis en cause, qui n’a pas de casier judiciaire, nie fermement les faits qui lui sont reprochés et parle d’une manœuvre de la mère de la victime. Il a expliqué qu’il n’était pas attiré par les jeunes filles”

Une expertise médicolégale sur la victime pourrait être à l’origine de l’orientation criminelle du dossier.

Présenté au pôle criminel de l’instruction

En fin de journée, le beau-père impliqué a été conduit à Limoges dans la perspective d’une mise en examen pour “viol et agression sexuelle par ascendant sur une mineure de moins de 15 ans”.

Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

Source(s):