Bobigny | 3 hommes mis en examen pour avoir contraint 3 adolescentes à la prostitution

non

L’une d’elle n’avait que 13 ans…
illustration-prostituee-bordeaux-gironde-300x192-4164001
illustration
Trois hommes de 17 à 20 ans ont récemment été mis en examen à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, ainsi soupçonnés d’avoir contraint trois adolescentes, dont l’une de 13 ans, à la prostitution.

C’est en fin de mois dernier que ce réseau de proxénétisme a été démantelé par les enquêteurs de la brigade de protection de la famille (BPF).

En décembre 2020, les services éducatifs prenaient connaissance de la présence d’une adolescente de 16 ans sur un site spécialisé d’annonces où elle proposait des faveurs sexuelles. La jeune fille avait déclaré aux policiers qu’elle voulait financer son anniversaire. L’adolescente aurait été conseillée de suivre cette voie par une camarade de lycée.

Après avoir discuté avec un homme sur l’application Snapchat, l’adolescente de 16 ans aurait été conduite dans un appartement de Villepinte, et d’y avoir découvert deux autres jeunes filles de 17 et 13 ans.

Celles-ci se livrait à de la prostitution, et la nouvelle arrivante d’avoir elle aussi contrainte à de tels actes. Les enquêteurs ont appris qu’elle recevait quatre clients par jour avec l’obligation de verser 350 euros à son proxénète et au complice de ce dernier. A

près s’être rebellée, la jeune fille avait été frappée, ce qui ne lui avait pas laissé le choix de continuer à se prostituer pendant trois semaines.

Le 22 juin dernier, trois hommes supposément impliqués dans ce réseau ont été interpellés. L’un d’eux était visiblement chargé de surveiller les trois adolescentes, et les deux plus anciennes d’avoir confirmé les propos de celle de 16 ans.

Chaque jour, les trois jeunes filles rapportaient mille euros au trio d’hommes.

Ces derniers, incluant dont deux proxénètes et le locataire de l’appartement, ont ensuite été placés en garde à vue. Les deux premiers ont nié les faits, et le troisième, souffrant d’un handicap physique découlant de son épilepsie, a déclaré qu’il ignorait ce qu’il se passait dans le logement, vivant lui-même chez ses parents.

Source(s):