Belgique | Jusqu’à 18 ans de prison pour trafic et violences sexuelles
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 08/12/2024
- 10:26
Catégories :
Mots clés :
L’organisation criminelle internationale avait été mise au jour en octobre 2021.
L’enquête avait permis de révéler qu’elle faisait entrer des Afghans en France, en Belgique et au Royaume-Uni en passant par la Turquie et la Serbie.
Cent treize victimes ont pu être identifiées, mais elles sont certainement en réalité plus nombreuses.
Pour entrer clandestinement en Europe, il leur était demandé entre 5.000 et 11.000 euros.
Les méthodes de l’organisation étaient très violentes, les victimes évoquant durant l’enquête des enlèvements, des menaces avec des couteaux et armes à feu, des extorsions, des coups…
Des adolescents ont été agressés sexuellement durant leur périple vers l’Europe mais également une fois arrivés à destination.
Les violences sexuelles étaient filmées pour maintenir les victimes sous contrôle et les forcer à d’autres actes sexuels.
L’organisation était divisée en deux groupes : le “2060 regering van nigharhar” (2060 gouvernement du nigharhar) opérait depuis Anvers tandis que le “Dam gham lamba” agissait depuis la Turquie et la France.
Ces noms étaient également utilisés sur le réseau social TikTok, principal canal de communication entre les membres de l’organisation.
Des peines de prison pour trafic d’êtres humains et violences sexuelles allant jusqu’à 18 ans et des amendes jusqu’à 2,7 millions d’euros ont été prononcées.
Source(s):