Belgique | Jacques Louis, pédophile récidiviste, condamné à 5 ans pour viols répétés sur mineur

Le tribunal correctionnel de Neufchâteau a condamné, jeudi, Jacques Louis, 60 ans, de Fauvillers, à une peine de cinq ans de prison ferme et 1 100€ d’amende.

Il était poursuivi pour viols répétés sur mineur, et attentats à la pudeur sur la même personne. Les faits ont eu lieu dans sa ferme entre 2004 et 2008, alors que le gamin avait entre 10 et 14 ans.

Ce n’est qu’en 2015, à l’âge de 20 ans, que la victime a déposé plainte à la police de Libramont. Il s’était confié à ses parents et à sa compagne après avoir fait une tentative de suicide par pendaison.

Le prévenu a déjà été condamné par le tribunal de Neufchâteau en 2011 pour des attentats à la pudeur sur une gamine de moins de 10 ans.

Au ministère public, le procureur de division Étienne Donnay avait requis une peine de 6 ans de prison. Jeudi, celui-ci a demandé et obtenu du tribunal l’arrestation immédiate de Jacques Louis, compte tenu de la lourdeur de la peine, a-t-il expliqué, et de la position du prévenu qui n’a eu de cesse de clamer son innocence dans ce bien triste dossier.

Source: L’Avenir

Source(s):