Beauvais | Procès d’un homme accusé de viol incestueux sur la fille de sa compagne

Un homme de 29 ans comparaît de mercredi à vendredi pour viol incestueux sur la fille mineure de sa compagne. L’accusé et la victime affirment être tombés amoureux.

Illustration. LP/J.H.

Viol incestueux ou relation consentie ? La cour d’assises de l’Oise doit juger de mercredi à vendredi une délicate affaire intra-familiale.

Un homme âgé aujourd’hui de 29 ans est accusé d’avoir entretenu, entre août 2014 et juin 2015, dans la région de Beauvais, des relations sexuelles avec la fille de sa compagne, 12 ans au moment des faits.

L’accusé comme la victime ont, au cours de l’enquête et de l’instruction, assuré être « tombés amoureux » l’un de l’autre et que les rapports étaient « consentis » des deux côtés.

La relation a été découverte lorsque la mineure, enceinte de son beau-père, s’est rendue à l’hôpital pour avorter.

Pour l’accusation, le viol (un acte sexuel commis sur autrui par violence, contrainte, menace ou surprise) ne fait aucun doute.

Il est caractérisé en raison de la différence d’âge entre l’auteur présumé et sa victime, et aussi en raison de l’autorité qu’il pouvait exercer sur elle.

On parle alors de « contrainte morale ».

Ni Me Catherine Cluet, avocate de la défense, ni Christian Gallon, représentant la partie civile, n’ont souhaité s’exprimer.

Source : Le Parisien

Source(s):