Bauvais | Il crée un faux profil et convainc sa fille de lui envoyé des photos d’elle nu

oui

Pédocriminel En liberté

Le prévenu a également eu une relation avec une mineure de 13 ans en 2018
Ce lundi 5 juillet, un homme a comparu devant le tribunal judiciaire de Beauvais. Il était poursuivi, notamment, pour avoir contacté sa fille par l’intermédiaire d’un faux profil Instagram, et l’avoir convaincue d’envoyer des photos d’elle dénudé.

Le procédé est maintenant éprouvé : un homme crée un faux profil sur un réseau social pour tenter de contacter des jeunes filles mineures.

Ce lundi 5 juillet, l’un d’entre eux, originaire du Beauvaisis, comparaissait pour des faits similaires devant le tribunal judiciaire de Beauvais.

En 2018, il aurait créé un faux compte Instagram, sous une fausse identité, en prétendant être mineur.

Par ce biais, l’homme a contacté deux jeunes filles mineures, dont l’une est sa fille.

La fille du prévenu affirme que la personne avec qui elle communiquait, sous le pseudonyme de Morgan Codèze, ne pouvait pas être son père:

«  J’ai déjà vu Morgan en face-à-face deux ou trois fois. Je l’ai même déjà appelé devant mon père et ma grand-mère.  »

Cependant, la grand-mère dit n’avoir jamais vu Morgan. Les amis de la jeune fille témoignent également du caractère étrange de l’histoire.

La procureure déclare:

«  La demoiselle aurait raconté à certaines de ses amies qu’elle était tombée enceinte de Morgan Codèze. Et d’autres ignorent son existence,  »

Des images d’autres mineures retrouvées sur l’ordinateur

Les messages de Morgan Codèze ont été envoyés depuis le téléphone portable du prévenu.

Sur son ordinateur, les enquêteurs ont retrouvé un dossier contenant des images pédopornographiques de sa fille et d’autres mineures.

Ce dernier nie les faits et accuse l’un de ses amis, à qui il avait prêté l’ordinateur, ainsi que son défunt père, qui était l’ancien propriétaire des deux appareils.

La juge révèlera:

«  L’expertise psychologique ne dévoile pas de trouble mental particulier chez le prévenu, mais une tendance à la manipulation  »

L’homme de 48 ans n’avait jamais eu de mention dans son casier judiciaire et apparaît comme dévoué envers les autres et ses proches.

Il affirme:

«  J’ai été parachutiste et engagé dans la légion étrangère il y a longtemps. Maintenant je ne travaille pas mais je fais partie d’une association qui aide les handicapés  »

L’homme a passé les derniers mois à s’occuper de son père malade, décédé récemment.

« Une relation très fusionnelle »

La fille n’a pris contact avec son père qu’en fin d’année 2018, car c’est Morgan Codèze qui aurait retrouvé la trace de ce dernier.

Avant cela, elle était placée chez sa grand-mère.

Elle déclare:

«  Je suis très heureuse d’avoir retrouvé mon père. Je n’essaie pas de le défendre, je sais juste que ça ne peut pas être lui. Nous avons une relation très fusionnelle, mais qui ne va pas du tout jusqu’où certaines personnes pourraient le penser  »

Le prévenu a également eu une relation avec une mineure de 13 ans en 2018, avec laquelle il a aussi eu des échanges à caractère sexuel.

La jeune fille s’est laissée convaincre de lui envoyer des photos d’elle dénudée.

Les parents ont été alertés du comportement étrange de la jeune fille et ont fini par apprendre l’existence de son interlocuteur sur internet.

Le père de la première victime, présent à l’audience explique:

«  Nous lui avons demandé d’appeler le garçon en Facetime pour qu’on puisse bien être sûrs de son âge. Mais, il lui a répondu que sa mère n’était, soi-disant, pas d’accord  »

Les enquêteurs ont relevé pas moins de 1 800 échanges entre les deux personnes, dont 90 % d’entre eux étaient des messages.

Le tribunal a reconnu le prévenu coupable et l’a condamné à 18 mois d’emprisonnement, sans mandat de dépôt avec interdiction d’approcher des mineurs, y compris sa fille.

Source(s):