Australie | 700 pédocriminels australiens sous étroite surveillance de la police fédérale
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 03/10/2024
- 19:53
L’Australie est le troisième pays au monde où l’on recense le plus grand nombre de notices vertes INTERPOL, 94 % d’entre elles étant liées à des pédocriminels en déplacement et le reste à d’autres personnes condamnées pour des crimes graves.
« L’AFP s’engage à travailler avec ses partenaires régionaux par l’intermédiaire d’INTERPOL pour lutter contre les abus envers les enfants partout dans le monde, par tous les moyens à notre disposition. »
Les Australiens inscrits au National Child Offenders System doivent obtenir une autorisation pour se rendre à l’étranger et sont surveillés de près dans les aéroports internationaux.
Leurs coordonnées sont transmises aux pays ciblés par les pédocriminels et à d’autres pays qui souhaitent être tenus informés de leur localisation.
Ils prennent souvent l’avion pour l’étranger, se voient refuser l’entrée au pays par les services d’immigration et sont priés de rentrer chez eux par le prochain vol disponible, selon la police fédérale australienne.
Le secrétaire général d’INTERPOL, Jürgen Stock, a déclaré que l’Australie avait pris l’initiative d’avertir les autres pays des projets de voyage de pédocriminels.
« Acteur majeur de la coopération policière internationale, l’Australie a toujours démontré un engagement fort et indéfectible en faveur de la protection de l’enfance, tant en ligne que dans le monde réel », a déclaré M. Stock.
Source(s):