Nîmes | En appel, un viol sur mineur requalifié en agression sexuelle

archives-ledauphine.com

Lundi, la cour d’assises du Gard examinait, en appel, une affaire de viol sur mineur par ascendant remontant au mois de décembre 2013.

L’affaire avait été jugée, en mai 2015, devant la cour d’assises de l’Ardèche. L’accusé, arrêté après plusieurs années de cavale, avait été condamné à 12 ans de réclusion criminelle, pour le viol de la fille de sa compagne, alors âgée de 12 ans.

5 ans de prison pour agression sexuelle

Lundi soir, à Nîmes, il a été condamné à 5 ans de prison pour agression sexuelle, et acquitté des faits de viol. L’avocat général avait requis de 10 à 12 ans de réclusion criminelle pour viol.

« Elle a passé la moitié de sa vie à mener ce combat devant la justice pour en arriver là… On est plus que surpris. »

Telle est la réaction de Me Rémy Nougier (du barreau de Nîmes), qui assistait la victime, désormais âgée de 24 ans, devant la cour d’assises du Gard.

Après les faits, qui s’étaient déroulés lors d’une soirée dans un appartement, à Sanilhac (Sud-Ardèche), l’adolescente avait parlé de son agression à l’infirmière de son collège, qui avait porté les faits devant la justice.

« Comme il l’avait fait devant la cour d’assises de l’Ardèche, l’accusé a expliqué avoir pris un cachet d’ecstasy avant les faits, et ne plus se souvenir de ce qui s’était passé ; une amnésie opportune », commente l’avocat de la partie civile.

« L’accusé a reconnu le préjudice subi par la victime », rappelle, pour sa part, Me Florian Medico (du barreau de Montpellier), pour la défense.

Source : http://www.ledauphine.com/

Source(s):