Angers | Première plainte classée sans suite ; il est finalement condamné pour viols sur deux fillettes

Un Angevin a été condamné, mardi 16 juin 2020, à huit ans de prison par la cour d’assises de Maine-et-Loire. On lui reprochait des agressions et des viols sur deux fillettes confiées à son épouse qui était assistante maternelle.

La cour d’assises de Maine-et-Loire a condamné un Angevin à huit ans de prison mardi 16 juin. Il comparaissait pour des agressions et des viols sur deux fillettes confiées à son épouse, assistante maternelle.

En juin 2018, une jeune fille âgée de 11 ans, prise en charge par l’aide sociale à l’enfance, avait révélé les agressions. Sa plainte en avait sorti une autre de l’oubli, pour des faits de même nature dénoncés en 2011 par une autre jeune fille placée. À l’époque, cette première plainte avait été classée sans suite faute d’éléments.

Jusqu’au bout, les agressions ont été démenties par l’accusé, père de famille au passé irréprochable, vendeur dans un grand magasin et réparateur d’auto. Son avocat, Me Pascal Rouiller, a plaidé, sans succès, la relaxe. L’avocat général, Catherine Vandier, avait réclamé une peine de 10 à 12 ans de réclusion. Les débats avaient lieu à huis clos.

Source : ouest-france.fr

Source(s):