Allier | Il est condamné pour viols sur mineur et personne vulnérable à 20 ans de prison

non

Un homme de 71 ans a été condamné en appel à 20 ans de réclusion criminelle avec dix ans de sûreté
Il est reconnu coupable des viols commis sur un mineur et sur un adulte considéré comme personne vulnérable. Le verdict a été rendu par la cour d’assises de l’Allier mercredi 24 février à l’issue de trois jours de procès.

La cour d’assises de l’Allier a confirmé en appel la condamnation d’un homme de 71 ans pour plusieurs viols commis à Royat (Puy-de-Dôme).

Les deux victimes sont un mineur de 17 ans et un adulte considéré comme personne vulnérable.

Mercredi 24 février, après trois jours de procès, le septuagénaire a écopé de 20 ans de réclusion criminelle avec dix ans de sûreté.

Un « mode opératoire »

Les magistrats ont également confirmé son acquittement pour un viol avec arme sur un homme de 19 ans.

Le premier procès avait eu lieu plus tôt dans le mois.

L’accusé a toujours nié, tandis que son avocat insistait sur l’âge de son client et le dossier qu’il considérait comme faible.

La première victime, l’adulte âgé de 39 ans, a subi plusieurs viols entre 2012 et 2016.

Le mineur a été violé en 2016, sous la menace d’une arme.

L’avocat de ce dernier a expliqué que l’accusé avait « un mode opératoire ».

Après les avoir accueillis sous son toit, il leur donnait de l’alcool ou des stupéfiants et leur faisait subir des violences sexuelles une fois qu’ils étaient « dans un état second ».

Source(s):