Alerte enlèvement | le père s’est rendu, les 3 enfants sains et saufs
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 29/05/2016
- 00:00
Mise à jour 22h
Le père s’est rendu et les enfants sont sains et saufs.
La gendarmerie avait lancé ce dimanche soir une alerte enlèvement concernant trois enfants disparus dans le Rhône et susceptibles d’être avec leur père, la mère ayant été victime d’une «mort violente».
L’homme a été placé en garde à vue pour l’assassinat de la mère, a annoncé le parquet.
L’individu s’était constitué prisonnier auprès des gendarmes de Tarare, dans le Rhône, alors que les enfants ont été retrouvés chez un membre de la famille du père selon nos informations.
Les trois enfants, deux garçons de 10 et 6 ans ainsi qu’une fille de 5 ans, avait disparu ce dimanche matin à Pontcharra-sur-Turdine, une commune toute proche de Tarare.
Toujours selon nos informations, le couple était «en instance de séparation trés conflictuelle».
Le plan Alerte enlèvement a été utilisé pour la dernière fois mi-août dernier. Il avait alors permis de retrouver sain et sauf Rifki, un garçonnet de 4 ans d’origine comorienne.
Jusqu’à présent, ce dispositif s’est révélé efficace dans tous les cas en permettant de retrouver les enfants enlevés. Il est largement inspiré du plan “Amber Alert”, créé au Texas en 1996, après l’enlèvement et l’assassinat de la petite Amber Hagerman
Source: http://www.leparisien.fr/
Joris, Jad, Alia, ont disparu à Pontcharra sur Turdine (69)
► Joris, garçon de 10 ans, cheveux châtains, yeux marrons, mince,
► Jad, garçon de 6 ans, cheveux châtains frisés, yeux marrons, menu,
► Alia, fille de 5 ans, cheveux bruns, yeux marrons,
ont disparu à Pontcharra sur Turdine (69), dans la matinée du 29 mai 2016.
Les enfants sont susceptibles de circuler à bord d’un véhicule Renault Vel Satis de couleur gris clair immatriculé 287 AQE 69 avec leur père, homme de 45 ans, de type méditerranéen, cheveux bruns, 1 mètre 80.
Leur mère a été victime ce matin d’une mort violente.
Si vous localisez les enfants, n’intervenez pas vous-même. Appelez immédiatement le 0800.363.268 ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Source(s):